Les News de WorldWar

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Une nouvelle année commence sur WorldWar
postée par MacDark le 10/01/2021 à 21:30
Bonjour à tous


En ce dimanche soir d'hiver, je me joins à toute l'équipe de WorldWar pour vous souhaiter une très bonne année 2021.
Que paix et prospérité s'invitent dans vos vies après cette perturbante année 2020.
Nous souhaitons aussi remercier les joueurs encore présents sur le jeu. Votre fidélité et votre présence après tant d'années c'est complètement fou pour un jeu comme WorldWar.
C'est grâce à vous que le jeu est encore debout et j'espère que le jeu sera encore debout à la fin de la prochaine décennie

Qui dit nouvelle année dit souvent bilan et je vais profiter de cette news pour faire un petit bilan de l'année 2020 sur WorldWar.

En 2020, voila ce que nous avons pu mettre en place sur le jeu :

- Création des "Joueurs-Bot" afin que tous les joueurs puissent disposer d'une cible dans les endroits où il n'y a pas assez de joueurs,
- Suppression de 1000 comptes inactifs entre la période 2012 à 2015 afin de libérer des pseudos et avoir une meilleure vision du classement,
- Les joueurs qui ne pouvaient plus accéder au chat général pour cause de sanction ont vu leurs sanctions annulées,
- Mise en place de notre projet de reprise de mises à jour du jeu avec Jhrk,
- Création du jeu de la course de niveaux,
- Retour de Mido-Ban (actuellement Keyser Söze) dans la Team,
- En 2020 nous avons aussi sanctionné beaucoup de joueurs essentiellement pour cause de triches et de multi-comptes.


Globalement l'année 2020 sur WorldWar a été assez calme. Il n'y a pas eu vraiment de nouveauté au niveau du gameplay mais nous avons l'ambition et l'envie de faire une année 2021 un peu plus excitante à ce niveau.

Nous ferons une news le moment venu pour vous annoncer tout cela


/!\ Je profite aussi de cette news pour annoncer la fin de la course au niveau /!\

En effet, la course au niveau n'a pas eu l'effet que nous espérions voir sur le jeu.
Pour cause, la participation à ce jeu fut faible de la part des joueurs et pire il fut source de conflit.

C'est pourquoi nous avons décidé de stopper ce jeu.

Nous souhaitons utiliser le temps que nous consacrons en interne pour gérer la course de niveau pour développer d'autres jeux de ce genre et qui seront plus réceptifs à vos demandes.

Le jeu sera donc stoppé à partir de demain, vous recevrez votre récompense en fonction de votre progression actuelle (pour + d'informations vous pouvez contacter Keyser Söze).
Les participants auront jusqu'au dimanche 17 janvier pour supprimer le compte de leur choix.

Je vous remercie d'avoir lu cette news.

N'hésitez pas à nous dire en commentaire vos souhaits pour l'année 2021 sur WorldWar et aussi les jeux/concours que vous avez envie de faire ou refaire en remplacement de celui de la course de niveau.

La Team de WorldWar
Bilan de ces derniers mois
postée par Jhrk le 01/10/2020 à 00:00
Bonjour à tous,

Après avoir relancé la machine WorldWarienne au début de l'été par quelques annonces fortes et le lancement de nouveaux projets pour le jeu, nous souhaiterions faire avec vous un bilan de ce que ce qui a été entrepris, faire quelques annonces et discuter de la suite des évènements.


La course de niveaux

Commençons par parler de la course de niveaux qui a lieu depuis trois mois maintenant. Elle semble vous plaire et de nouveaux joueurs ont déjà manifesté le désir de se joindre à la course une fois le niveau minimum avant de pouvoir participer franchi ! Nous en sommes très heureux ! Vous continuez à faire vivre le jeu et nous espérons que ça continue ainsi !

Nous vous présentons un premier classement pour vous tenir informés des performances de chacun. Pour l'établir, nous avons décidé de compter le temps effectué à chaque tour par tous les joueurs afin de ne disqualifier personne d'office parmi ceux qui seraient tentés de s'y joindre. Le décompte se fait à partir du passage au niveau 2 jusqu'au passage au niveau maximum du tour. Il y a du niveau ! À ce jour, voici les temps effectués sur le premier tour :

TheRusher33 | 37 jours et 06h04
Rocodu78 | 37 jours et 16h19
SonOfBeach | 37 jours et 22h55
Dumbledore | 39 jours et 00h12
ZEjunior | 39 jours et 00h45
Surcouf2 | 72 jours et 15h43
Thanos2 | 81 jours et 08h42


Félicitations à vous tous pour votre implication ! Nous mettrons évidemment ce classement à jour à mesure que de nouveaux joueurs s'y essayent et nous vous proposerons le classement des tours suivants lorsque suffisamment de joueurs les auront franchi !

Cette première expérience nous mène cependant à discuter de choses un peu moins plaisantes. En premier, du niveau des récompenses... En effet, nous ne nous attendions pas à ce que ces 40 niveaux se fassent en si peu de temps... Les paliers de récompense actuels nous paraissent donc beaucoup trop élevés. Avec un rythme d'un tour tous les deux mois, nous estimons qu'il est possible de gagner 2,4 milliards $ la première année, plus de 10 milliards $ la seconde, etc. Comme nous avions pu le dire quand nous énoncions les règles, nous nous sommes réservés le droit d'y apporter des modifications. Nous ne voulons pas organiser l'inflation ! Les récompenses seront donc calculées différemment :

. • Tour 1 : 75M $,
. • Tour 2 : 150M $,
. • Tour 3 : 150M $,
. • Tour 4 : 225M $,
. • Tour 5 : 225M $,
. • Tour 6 : 300M $,
. ...
. • Tour n : En M$, 75 * x avec x = (n + 1) / 2 arrondi à l'entier supérieur.

La seconde concerne un point plus embêtant encore : la triche... Il semblerait que certains joueurs se soient trouvés assez malins pour déroger aux règles les plus élémentaires du jeu. Peut-être la récompense était-elle trop élevée pour eux et qu'il leur est venu l'idée que la fin justifiait les moyens ? Ou la situation actuelle du jeu leur permet-elle de croire que la Team s'est arrêtée de surveiller ? Toujours est-il que d'autres joueurs ont pu se sentir lésés, ce qui est inadmissible. Nous vous rappelons que nous serons intraitables, surtout sur les dons de victoire. C'est une course et elle doit se faire dans les règles, sinon nous n'hésiterons pas à annuler l'évènement.


Évolution des personnages neutres

Certains l'auront sûrement remarqué — surtout parmi les participants à la course de niveaux — les personnages neutres ont fini par se faire une place sur le jeu ces dernières semaines. Après des débuts balbutiants, ils ont fini par se stabiliser et gagner en efficacité en tant que cible auprès des joueurs, mais pas seulement ! Ils attaquent tout ce qui bouge et restent solides face à de nombreux joueurs !

Il nous semble que c'est un véritable succès qui permet à tout nouveau joueur de commencer sa partie sans être bloqué, comme ça a pu être le cas par le passé. Bien sûr, la présence des comptes secondaires participant à la course de niveaux y contribue aussi, ce qui produit un ensemble très cohérent. Nous avons donc décidé d'en ajouter deux et de les répartir sur cinquante niveaux. Nous sommes toujours en train de les placer mais ce processus ne devrait prendre que quelques semaines encore.

Nous avons également revu leur identité. Ce sont maintenant de véritables monstres qu'il vous faut franchir. À terme, ils appartiendront tous à la même alliance [MEC] Monstres et Cie que vous puissiez bien les distinguer (au cas où il y ait un doute :p).

Nous vous présentons les cinq monstres :


https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10087725/1600456674.png . . https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10087723/1600456387.jpg . . https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10087724/1600456920.png . . https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10087775/1602014000.jpg . . https://www.worldwar.fr/images/inscrits/10087776/1600457770.png

Le Léviathan (nv. 50) . Le Kraken (nv. 40) . . L'Hydre (nv. 30) . . Le Basilic (nv. 20) . . La Chimère (nv. 10)


Il n'est pas impossible que de nouveaux monstres apparaissent au fur et à mesure, selon les besoins, auquel cas nous les ferons probablement tous monter de façon à ce qu'ils soient toujours à dix niveaux d'intervalle. Évidemment, le sujet que nous avions lancé sur le forum pour en discuter est toujours d'actualité si vous souhaitez y apporter votre contribution.


Du nouveau dans la Team (ou presque)

Le lundi 21 septembre, nous avons reçu un peu de sang neuf dans la Team. Il s'agit de Mido-ban qui nous rejoint en tant que Chasseur. Pour les plus anciens d'entre vous, il ne vous aura évidemment pas échappé qu'il a appartenu à la Team par le passé jusqu'à devenir Administrateur. Chasseur est par ailleurs le seul poste qu'il n'avait jamais eu à exercer dans sa longue carrière.

Il vient donc nous prêter main forte sur diverses choses comme la surveillance de la triche sur le jeu, notamment celle ayant lieu lors de la course de niveaux. Il vient aussi nous porter une aide précieuse dans les nombreux projets démarrés ces derniers mois. Merci à lui d'avoir accepté cette responsabilité !


Instabilités de ce début de semaine

Enfin, il reste à parler des évènements les plus récents. Il ne vous aura probablement pas échappé que WorldWar a été à plusieurs reprises inaccessible entre lundi et mardi, et sujet à de très grosses latences quand ce n'était pas le cas. Certains d'entre vous ont même pu perdre des unités lors d'attaques, de constructions ou de réparations. Ces instabilités étaient dues au changement du serveur sur lequel le jeu est hébergé, migration qui ne s'est pas passée aussi bien que prévue. Il doit maintenant mieux correspondre aux besoins du site et les problèmes semblent être résolus.

Cela étant dit, il n'est pas impossible que le jeu soit encore sujet à certaines instabilités ou latences. Si vous deviez à nouveau rencontrer des problèmes ou que vous vous êtes sentis lésés ces derniers jours à cause de pertes inexplicables, n'hésitez pas à nous contacter.


Enfin, un petit mot sur une mise à jour du jeu à venir... On en reparlera dans quelques mois avec du lourd, très lourd... Wait and see


À bientôt !
La Team.
Démarrage de la compétition
postée par Jhrk le 01/07/2020 à 10:30
Bonjour tout le monde,

La compétition débute aujourd'hui ! Vous pourrez dès 18h créer votre compte secondaire, prendre le temps de faire vos déclarations de multi-comptes, vous chauffer sur le chat général puis vous pourrez commencer à jouer dès 19h. Nous espérons que cet évènement suscitera de l'engouement dans la communauté ! Souhaitons nous une bonne bataille et allons chercher les récompenses

Nous essayerons de tenir un classement des joueurs sur le forum.

Pour avoir plus de détails sur cette compétition, nous vous invitons à consulter l'actualité qui y est dédiée, dans laquelle nous revenons sur tous les aspects importants (principe, règles et récompenses). Si vous avez la moindre question ou que vous constatez des failles dans le règlement à mesure que vous jouez, n'hésitez pas à nous interpeller à ce sujet !

Bon jeu !

La Team.
Une compétition pour pilotes de F1
postée par Jhrk le 26/06/2020 à 18:00
Bonjour tout le monde,

Nous voilà enfin près à vous dévoiler une nouvelle compétition pour WorldWar ! Créez un compte secondaire et atteignez le niveau maximum autant de fois que possible pour gagner des récompenses toujours plus importantes !

Principe de la compétition

Vous allez dorénavant pouvoir créer un compte dit « secondaire ». Ce compte pourra jouer à peu près normalement à l'exception près qu'il sera remis au niveau 1 une fois un certain niveau atteint. Ce compte pourra bien sûr continuer à jouer et retenter l'exploit aussi longtemps qu'il y aura un joueur pour le gérer. Un peu comme une course de F1 : vous finissez un tour de piste pour repartir du début. À ceci près que le nombre de tours dans cette compétition est infini et que leur longueur évolue à mesure qu'on les franchit.

Le niveau maximum à atteindre avant chaque remise à zéro du compte se calcule ainsi :
/images/inscrits/10025119/1593138246.png

. • Tour 1 : niveau 40,
. • Tour 2 : niveau 42,
. • Tour 3 : niveau 44,
. • Tour 4 : niveau 46,
. • Tour 5 : niveau 48,
. • Tour 6 : niveau 50,
. ...
. • Tour n : niveau 40 + 2 * (n - 1) avec n > 0.

À chaque fois qu'un compte secondaire franchira ces paliers, le compte principal — celui que vous utilisez probablement pour lire ceci — touchera une récompense importante. Nous tenterons aussi d'établir un classement aussi précis que possible sur le nombre de tours effectués par chacun et le temps qu'il vous aura fallu pour les finir.

Règlement

Pour veiller à ce que tout se passe bien, sans que personne ne se sente floué, nous avons évidemment défini un certain nombre de règles. Nous vous demanderons donc de bien vouloir les respecter.

. 1) Pour pouvoir jouer un tour, le compte principal devra être de onze niveaux supérieur au niveau maximal du tour (i.e. tour 1 : 51 ; tour 2 : 53, etc.),

. 2) Toute association de compte devra être déclarée par une déclaration de multi-comptes avec les mentions « Compte principal » et « Compte secondaire » clairement identifiées, ainsi qu'un titre établissant tout aussi clairement qu'ils sont associés dans le cadre de cette compétition,

. 3) Vous devez préciser dans la signature de votre compte secondaire à quel compte principal il appartient.

. 4) Les comptes principal et secondaire ne peuvent pas se trouver dans la même alliance,

. 5) Deux alliances ayant chacune un compte du même joueur ne peuvent pas se faire la guerre,

. 6) Vous ne pouvez pas dilapider votre fortune en la donnant à d'autres quand vous arrivez au bout d'un tour,

. 7) Si votre compte secondaire est remis à zéro, quelle qu'en soit la raison, vous devrez recommencer le tour sur lequel vous vous trouviez,

. 8) Tous les articles de la Charte que vous connaissez déjà doivent être respectés, en particulier ceux concernant le don de victoires.

Tout manquement à ces règles sera suivi de représailles allant de la sanction financière au bannissement d'un compte (avec remise à zéro des tours effectués ou bannissement pur et simple de la compétition) voire des deux comptes s'ils étaient tous deux impliqués.

Récompenses

Compte tenu de la longévité de cette compétition, nous allons faire notre maximum pour garantir une récompense de haut niveau pour chaque tour effectué. Il va de soi que nous récompenserons mieux les plus persévérants d'entre vous !
/images/inscrits/10025119/1593138522.png

Dans un premier temps, nous aimerions attribuer une récompense financière au compte principal.
. • Tour 1 : 75M $,
. • Tour 2 : 150M $,
. • Tour 3 : 225M $,
. • Tour 4 : 375M $,
. • Tour 5 : 600M $,
. • Tour 6 : 975M $,
. ...
. • Tour n : En M$, Tour{n - 2} + Tour{n - 1} avec n > 1 et Tour{0,1} = 75M $.

Nous envisageons sérieusement la possibilité d'y additionner une distinction honorifique, comme un titre, une médaille ou un autre type de récompense. Cette distinction ne concernerait encore une fois que le compte principal ; ce serait visible sur son profil. Quelque chose qui prend plus de place que le titre de joueur de la semaine évidemment (ou pourquoi pas l'élever aussi celui-là ?). Il s'agit là d'un sujet qu'on peut aborder dans le sujet dédié aux développements futurs.

Objectifs et vision pour la suite du jeu

Comme vous vous en doutez probablement après toute cette lecture, nous avons bien conscience de l'enjeu de garder autant de comptes possibles dans le bas du classement. Il s'agit à vrai dire de notre réponse principale à ce problème qui mine notre jeu à tous. Il n'empêche que nous avons bien d'autres raisons de penser qu'une telle mise à jour du fonctionnement du jeu et de ses règles pourrait être bénéfique, une respiration bienvenue.

Premièrement, nous pouvons dire que ce type de compétition a déjà eu lieu sur WorldWar dans un format moins ambitieux. Fin 2012 a eu lieu un concours de cette nature sur WorldWar Extra, mais les comptes principaux de ceux qui y participaient devaient se trouver en mode vacances. C'était aussi très court, un concours de vitesse. Mais il y a eu un engouement très fort autour de cet évènement, ce qui nous encourage à le remettre d'actualité. Plus grand, plus fort.

Ensuite, à la lecture des règles, vous pouvez constater qu'il y a un point très problématique pour ceux qui s'étaient imaginés renflouer leurs alliances et faire des grosses guerres entre fossiles. Ce n'est pas possible sans changer ce qui existe déjà ! Nous ne savons pas exactement ce que vous allez imaginer, mais nous savons que, si vous êtes suffisamment nombreux à participer, il va devoir y avoir du mouvement. Il va par exemple falloir prendre en compte que les plus forts comptes secondaires de vos alliances vont vraisemblablement repartir de zéro tôt ou tard...

Enfin, il s'agit du compromis que nous avons trouvé entre la remise à zéro de tous les joueurs et la possibilité donnée à chacun de garder son compte actuel. Comme tous les joueurs ne sont pas d'accord avec une remise à zéro totale du jeu et qu'une remise à zéro partielle des joueurs serait inacceptable car meurtrière pour la stabilité qui nous reste, nous créons un monde à part dans lequel chacun peut trouver son compte tout en redynamisant le jeu.

Il s'agit évidemment d'un essai. Nous ne garantissons pas le succès de cet évènement et nous nous réservons le droit d'en changer les règles voire de l'annuler s'il venait totalement à échapper à notre contrôle. Il faut entendre par là de la triche à outrance, une ambiance néfaste pour la communauté ou toute autre activité nuisible. Nous comptons évidemment sur vous pour que ça ne se produise pas. Si nous venions à changer les règles, nous ferions ce que nous pouvons pour ne pénaliser personne. Par exemple, si nous mettions à jour le système des tours ou de récompense, nous le ferions autant que possible pour des paliers que personne n'aura encore atteint.

Les dates

Nous avons laissé quelques jours depuis la dernière actualité, annonçant l'arrivée de cette compétition. Nous pouvons donc attendre encore un peu avant de pouvoir nous lancer dans la compétition. Au moins pour laisser à tout le monde le temps de voir, de s'intéresser et de se préparer. Le mercredi 1er juillet, à partir de 18h, vous pourrez créer votre compte (sans passer le moindre niveau s'il vous plait) et à 19h commencer la compétition.

Si vous faites partie des retardataires, vous pourrez à tout moment rejoindre la compétition ! Il vous suffira de suivre la procédure indiquée plus tôt comme tout le monde auparavant.

Bonne préparation

La Team.
De l'avenir du jeu
postée par Jhrk le 22/06/2020 à 12:00
Bonjour tout le monde,

Nous venons vers vous car nous souhaitons vous proposer des changements majeurs sur le fonctionnement du jeu et des règles que nous nous imposons. Il ne vous aura sûrement pas échappé que nous peinons à attirer du sang neuf sur le jeu qui nous permette de sans cesse garder une base active de joueurs à tous les niveaux. Le bas du classement devient un désert insurmontable à mesure que les anciens joueurs que nous sommes montons de niveau, ce qui est un véritable repoussoir pour tout visiteur qui serait susceptible de nous rejoindre. Si demain nous avions un départ massif de joueurs en haut du classement — et encore, le mot massif n'est pas nécessaire —, le jeu deviendrait tout simplement injouable. N'ayant qu'un jeu assez ancien à proposer, peu de joueurs actifs et aucun moyen pour faire notre publicité, nous nous sommes mis à réfléchir différemment.

C'est pourquoi nous vous proposons d'essayer de recréer de l'activité entre nous, dans un premier temps, et de trouver une réponse aux problèmes majeurs qui se posent à l'attractivité du site. Notre première action à ce jour a été de faire du ménage parmi les joueurs inactifs de ces dernières années qui ne donnent certainement pas une bonne image du jeu (un par un...). À ce jour, nous avons fait plus de la moitié du travail sur ce plan-là. La seconde, est de redynamiser les médias d'échanges. Cette actualité, bien qu'ayant un vrai contenu, participe de cette démarche. Nous souhaiterions aussi remettre le forum au centre de nos échanges, bien que nous ayons conscience qu'il présente peu d'intérêt en ce moment.

Mais qu'est-ce que ça peut bien nous faire ? me direz-vous. Ça dépend. Si vous partagez notre analyse et que vous aimez toujours le jeu, ce qui suit pourrait vous intéresser.

Nous sommes en ce moment même en train de monter des comptes qui n'appartiennent à personne et que nous allons positionner à des endroits où il manque cruellement de cibles. Il s'agit d'un test et rien n'est figé pour l'instant ; nous avons trois comptes que nous comptons placer entre les niveaux 5 et 20 dans un premier temps. Appelons ces comptes des entités neutres, des bots ou ce que vous voulez ; nous souhaiterions leur donner vie. Pour l'instant, ils ont des pseudos pourris, pas d'avatar et pas de signature. Nous n'avons pas non plus décidé concrètement quel serait le contenu exact de leurs bases, nous savons juste que nous allons les régénérer toutes les 24h, 48h selon nos disponibilités. Nous proposons donc à ceux qui le désirent de nous aider à penser ces comptes, sous la forme d'un projet coopératif, afin d'en tirer le meilleur et pour que tout le monde y trouve son compte. C'est pourquoi nous ouvrons un sujet sur le forum que vous pouvez consulter et auquel nous vous encourageons à participer. Nous vous y expliquons le projet plus en détail.

D'accord, d'accord... Mais ça ne change pas grand chose pour nous qui sommes déjà bien classés au final... me direz-vous encore une fois.

Et si nous vous disions que nous allons très prochainement autoriser la création d'un compte secondaire par joueur dans le cadre d'un jeu concours permanent ? Ah ! Ça vous coupe le sifflet ça, non ?! Ce sera bien évidemment encadré, donc ne vous emballez pas trop non plus. Nous allons définir des règles et nous offrirons de très grosses récompenses à tous ceux qui souhaitent participer et qui atteignent les objectifs que nous allons fixer. Pas pour un, pour deux, pour trois, mais bien pour tous ceux qui iront au bout de la course. Nous vous en dirons plus dans les prochains jours, ne vous inquiétez pas

Mais encore ? Vous nous avez fait poireauter longtemps quand même...

Nous avons un dernier point important que nous souhaiterions aborder avec vous. Attention, nous quittons le domaine des promesses pour rejoindre celui de la prospection. Nous avons pour ambition de proposer des améliorations dans le gameplay du jeu. Concrètement. Par du développement. Je le répète pour ceux qui penseraient avoir imaginé des choses : nous avons des idées pour améliorer concrètement le jeu. Notre marge de manœuvre est réduite mais pas nulle et nous avons envisagé des changements mineurs à plusieurs endroits ; nous ne pouvons juste pas vous donner de date pour l'instant. Parmi les modifications mineures que nous pensons pouvoir mettre en place, nous avons dégagé quelques priorités absolues : revoir le temps entre deux attaques sur un même joueur, revoir la limite des dix niveaux, moderniser l'interface du jeu, automatiser les comptes neutres voire penser à un système plus complexe et généralisé, et mettre en place un système de récompenses encore plus intéressant que ce que nous avons imaginé pour le jeu concours dont nous n'avons pas encore révélé grand chose.

Dans cette optique et ne sachant pas exactement la fréquence à laquelle nous allons pouvoir vous proposer ces améliorations, nous vous invitons à discuter ensemble des priorités pour le jeu. Nous ne voulons pas trop vous influencer non plus, nous aimerions simplement que vous soyez honnêtes sur vos attentes, tout en comprenant qu'il y a des choses qui sont du domaine de l'irréalisable à l'heure actuelle. Nous pouvons seulement vous promettre de faire tout notre possible pour mettre en place les fonctionnalités que vous considérez prioritaires. Vous pouvez donc venir discuter avec nous sur le sujet suivant.

Quoi qu'il en soit, on se retrouve dans quelques jours pour plus de précisions sur le déroulement du jeu concours !

Bon jeu à tous !
La Team.
Grand bouleversement dans l'Équipe du jeu
postée par Jhrk le 05/12/2016 à 13:57
Bonjour tout le monde,

Comme certains l'avaient déjà très sûrement remarqué, Mido-ban revenu en mars parmi nous est passé de Veilleur à Administrateur, fait totalement inédit sur WorldWar, il y a quelques jours de cela. Cette promotion éclair naît d'un besoin d'activité dans l'Équipe comme sur le jeu, ce qu'il a fait chaque jour qu'il a passé parmi nous.

Ensuite, sachez que cette promotion résulte aussi d'un besoin de réformer l'Équipe. En effet, après discussion, il nous est venu que nous devions assainir nos bases et puisque le jeu ne nous demande pas d'être nombreux, nous avons décidé tous ensemble de nous séparer de quelques uns de nos membres.

Anakinette qui a fait un travail exceptionnel pendant de nombreuses années, d'abord comme Chasseuse, puis comme Administratrice, a décidé que son emploi du temps ne lui permettait plus de venir sur le jeu aussi souvent qu'elle le voudrait. Elle a donc décidé de passer le flambeau, une grosse perte pour notre Équipe.

Surcouf qui a intégré l'Équipe en tant qu'Administrateur de WorldWar Extra, où il a fait du bon travail, n'a jamais été très présent dans l'Équipe sur WorldWar Classique car ce n'était pas la version du jeu dont il s'occupait. WorldWar Extra ayant aujourd'hui disparu, il ne participe plus vraiment à la vie de l'Équipe, ce qui amène à ce départ.

Tartiflett. Vous ne le connaissez peut-être pas, mais c'est celui qui a contribué à une forte progression graphique du jeu. C'est notamment celui qui a entièrement designé les bases avec lesquelles vous jouez tous les jours. Totalement disparu depuis 2013, il restait Graphiste à titre honorifique. Nous avons tout de même décidé à l'occasion de ce gros bouleversement de nous en séparer.

Bon jeu à tous,
L'Équipe du jeu.
Du changement dans l'interface graphique
postée par Okin le 07/05/2016 à 00:47
Bonsoir !

Un menu unique

Si vous utilisez le jeu depuis plus d'une heure, vous n'avez pas pu passer à côté du changement majeur dans l'interface graphique qui a eu lieu aujourd'hui.

En effet, les menus de navigation et d'information ont fusionné. Un seul menu, plus large et plus graphique, mais surtout plus dans l'ère du temps. L'utilisation de nombreuses nouvelles icônes donne un vrai coup de jeune à l'ensemble (en tout cas c'est le but).

Ce changement a également permis de mettre en place un menu de notifications bien plus élaboré que ce dont nous disposions auparavant. Désormais, les notifications sont accessibles sans changer de page, de même que les rapports. Vous remarquerez également que les notifications ont désormais des icônes associées. Ces icônes représentent la catégorie de notification, ou bien, pour les attaques notamment, l'avatar d'un autre joueur impliqué dans l'événement.

Ce nouveau menu unique ne fera sans doute pas l'unanimité, mais il va dans le sens de la simplification de l'interface que j'opère pour séduire des nouveaux joueurs. Dans le même style, les messages persos avaient subi une refonte, suivis par la page d'accueil des invités et les pages d'inscription/connexion.

Des nouveaux grades

Accompagnant le changement d'interface, deux nouveaux grades ont fait leur apparition. Il s'agit du grade de "soldat" qui sera celui pour les joueurs de niveau inférieur à 2, et du grade de caporel-chef de première classe, qui vient juste après le caporal chef.

Ces grades ont leurs propres images, mais toutes ont été rafraîchies.


En conclusion, comme pour toute nouveauté, ce nouveau menu n'est probablement pas exempt de légers bugs, donc n'hésitez pas à vous manifester si vous en rencontrez
Retour d'un ancien membre de l'Équipe
postée par Jhrk le 16/03/2016 à 19:56
Bonjour tout le monde,

Inoccupé depuis de longs mois, le poste de veilleur n'avait aucun représentant et personne ne semblait reprendre le flambeau. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que ce n'est plus le cas et que l'Équipe compte désormais dans ses rangs, un nouveau membre. Nouveau, oui, mais pas tant que ça. En effet, il s'agit d'un retour, celui de Midoban, un joueur ayant déjà activement participé à l'Équipe il y a de cela de nombreuses années.

Parti pour des raisons personnelles, il réintègre donc l'Équipe en tant que veilleur. Nous le félicitons et lui souhaitons bonne chance pour la suite !

Bon jeu à tous,
L'Équipe du jeu.
Disparition de veilleurs...
postée par Jhrk le 01/06/2015 à 09:28
Bonjour tout le monde,

Nous avons le regret de vous annoncer le départ de nos deux veilleurs, Athena et Padré, tous deux entrés dans l'Équipe il y a de cela plus d'un an, le 4 avril 2014. Une telle décision est toujours difficile à prendre mais elle survient alors que leur activité n'était pas à la hauteur des besoins du jeu. Nous les remercions cependant pour le travail qu'ils ont fourni pendant plus d'un an.
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Vous le comprendrez, une telle disparition de l'ensemble de nos veilleurs — un fait rare sur WorldWar — nous pousse à rechercher des joueurs capables d'assumer un tel poste. Nous ouvrons donc une session de recrutement, sans date de fin car nous ne nous sentons pas dans l'obligation de pourvoir ce poste. Nous pourrions donc recruter plusieurs d'entre vous comme aucun.

Un joueur, en entrant dans l'Équipe, se doit d'adopter un comportement exemplaire et d'être capable de faire preuve d'une objectivité sans faille, quel que soit la situation qui se présente à lui. Il doit faire appel à sa réflexion pour ne pas faire plus que ce qui lui est demandé sans pour autant attendre qu'on lui demande de faire quelque chose. Il a des prérogatives qu'il n'a pas le droit d'ignorer et il doit être en mesure de faire son devoir de la manière la plus juste possible. Il doit avoir la capacité de juger une situation en dehors de l'application robotique de la Charte pour que le jeu soit un lieu de vie agréable pour tous. Enfin, dans son discours correctement écrit, il doit être irréprochable et faire preuve de maturité.

Si vous pensez être à la hauteur de ces responsabilités, envoyez nous votre candidature par message à l'Équipe. Essayez d'être original !

Bon jeu à tous,
L'Équipe du jeu.
Indisponibilité du jeu du week-end du 17 mai
postée par Okin le 17/05/2015 à 20:30
Bonjour !

Comme vous l'avez probablement constaté, le jeu a été indisponible pour une durée exceptionnellement longue, de vendredi 23h à ce dimanche, 16h.

Cette coupure était involontaire et a fait suite à une série de mésaventures. La coupure initiale aurait dû ne durer que 3 heures et était prévue pour mettre à jour le système d'exploitation du serveur.

Pour ce faire, trois étapes :
- sauvegarde ;
- réinstallation complète du serveur ;
- restauration de la sauvegarde.

Manque de bol, la deuxième étape n'a pas fonctionné comme voulu. Ensuite, il a fallu attendre que l'hébergeur comprenne et règle le problème. Re pas de bol, le week-end il y a un bien une assistance technique pour ce genre de situations, mais forcément c'est plus long qu'en semaine...
Voyant les heures passer, j'ai commandé un nouveau serveur le temps que le précédent soit rétabli. Cela nous amène à ce matin. Ensuite il a encore fallu compter quelques heures le temps que ce nouveau serveur soit mis en place (+ les mises à jours DNS, qui permettent d'associer le serveur au nom de domaine worldwar.fr). Enfin, j'ai pu effectuer la dernière étape et tout restaurer.

Au final, les changements sont les suivants :
- pas de données perdues cette fois-ci : l'intervention était prévue et bien préparée. On a juste pas eu de chance que l'installation foire...
- on est sur un nouveau serveur, et finalement c'est l'ancien que je vais rendre. Pour donner une idée, celui-ci est environ deux fois plus puissant que le précédent (alors que le jeu n'en utilisait déjà que 2 %) ;
- votre navigation sur WorldWar est désormais sécurisée puisqu'utilisant le protocole HTTPS.

That's all folks !

PS : Désolé pour les problèmes causés par cette interruption, mais je ne pouvais vraiment pas y faire grand chose...
PS 2 : voilà à quoi ressemble la bête (en fait on s'en fout un peu, mais je préfère les news avec une image)

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